Aujourd’hui, nous testons le casque Redskull du constructeur français Divacore.
Ce casque bluetooth et anti-transpirant, Redskull est-il vraiment taillé pour le sport ?
EMBALLAGE :
Packaging classique de Divacore, une boite à rabat aimanté mélangeant les surfaces mates et brillantes. Dans les tons noir et bleu.
Au dos, les spécification du Redskull. Une continuité dans le design permet de reconnaitre un emballage de la marque au premier coup d’œil.
A l’intérieur du rabat, comme d’habitude, un mini manuel d’utilisation (appairage, placement…).
Sous le plastique de présentation, on trouve une notice, un câble USB vers micro USB pour le rechargement, le cordon d’ajustement ainsi qu’une pochette contenant trois paires d’embouts pour les oreilles (histoire de trouver ceux qui vous vont le mieux).
L’arceau est en matière plastique souple. L’ensemble est vraiment léger et le casque tiens bien en place grâce à son système de fixation par dessus les oreilles.
Au dessus de l’oreillette droite, on retrouve les trois boutons de commande. Le bouton power au centre, les deux autres boutons servant à passer un morceau (appui long) ou baisser/monter le volume (appui court).
C’est sous l’oreillette droite que l’on trouve la trappe cachant le port micro USB pour recharger le casque.
Le casque tiens vraiment bien en place une fois correctement positionné.
Niveau son, je m’attendais au pire sur un casque intra aussi petit. Et pourtant, les basses, bien que peu présentent, sont bien audibles. De plus, les voix sont claires et parfaitement compréhensibles, sans grésillement. En bref, j’ai été agréablement surpris par le rendu sonore de ce petit casque de sport.
Avec une autonomie de 10h, un traitement anti transpirant (le minimum pour un casque estampillé sport), une fonction kit main-libre et un prix de 79 euros, ce casque est une belle réussite pour Divacore. Cerise sur le gâteau, Redskull est disponible en quatre coloris : noir, bleu, rouge et vert.
Définitivement cette marque Française (cocorico) mérite vraiment de se faire connaitre, et reconnaitre, sur le marché de la musique nomade.
Pour acheter le Redskull, c’est par ICI.
Il parait qu’il y avait pleins de RedSkull sur le dernier Marathon de Paris ;)!!
Et même que certains ont fait de supers résultats ^^