Alors que Sosh, B&You et Free Mobile ont annoncé l’intégration de la 4G dans leurs forfaits à prix « serrés ». Tout le monde attendait donc des nouvelles en provenance de SFR. C’est maintenant chose faite avec l’annonce de l’arrivée de la 4G sur les offres RED de l’opérateur.
Celui-ci commercialisera donc la 4G dans ses offres RED à partir du 14 janvier 2014, soit quelques jours après le lancement 4G de la filiale low cost d’Orange.
Il semblerait que ses offres seront dans la même veine que celles de ces concurrents. Des rumeurs font état d’un forfait à 25,99 € dont le fair use serait de 5 Go (offre assez proche de celles de Bouygues Telecom et Orange). Par conséquent, SFR se devait de se différencier, et pour cela, l’opérateur annonce qu’il proposera rien de moins que le visionnage des vidéos YouTube en illimité en 4G !
Bien entendu, ceci est un appel à peine déguisé aux clients actuels de Free Mobile qui peinent à visionner une vidéo de qualité depuis le site américain.
Au-delà de ça, on peut s’interroger sur le terme illimité. En effet, celui-ci est très (trop) souvent utilisé à torts et à travers par nos opérateurs mobiles sans être vraiment ce qu’il dit être. Quelles seront les limitations : une quantité de données limitée ? Un nombre de vidéos limité ? Un temps de surf limité ? Nul ne le sait pour le moment, il conviendra donc de bien éplucher les CGV de l’opérateur.