Accueil » [REVIEW] Sideshow – The Mandalorian – The Child Life-Size

[REVIEW] Sideshow – The Mandalorian – The Child Life-Size

Je vous présente aujourd’hui la review de la statue Life-Size Sideshow dans la licence The Mandalorian : The Child.


  • THE CHILD / GROGU (The Mandalorian) :
Fabricant : Sideshow
Licence : Star Wars
Référence : 400369
Taille : 41 cm
Matériaux : Résine/PVC/Tissu
Prix : Environ 380 euros hors frais de port / Sortie Française février 2021
Liens d’achat : Deriv’Store | Figurine Collector 

  • Star Wars :

L’histoire de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d’affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le Côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le Côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.

Source : Wikipedia.


  • Grogu / The Child :

Grogu, également appelé l’Enfant (The Child), l’Objectifl’Orphelin, ou encore la Proie, était un Initié de l’Ordre Jedi issu de la même espèce que Maître Yoda. Élevé sous la République, il survécu à la Purge Jedi et dut se cacher du terrible Empire Galactique.
Des décennies plus tard, il entra sous la garde d’un Mandalorien dénommé Din Djarin. À ses côtés, il fut protégé du Moff Gideon.

Source : Star Wars Fandom.



PRÉSENTATION :

Voici la statue The Child telle qu’elle est présentée par Sideshow sur son site internet :

TheChild_Sideshow

La boîte est sobre et bi-ton (gris foncé et noir). Les informations sont concentrées dans la partie trapézoïdale noire. On y voit le logo de la licence et le nom du personnage, au centre, ainsi que le logo Sideshow et la mention LIFE-SIZE, en bas à gauche.

Box1
 
Ensuite, on s’aperçoit que c’est un slipcover qui recouvre la boite. Par conséquent, une fois retiré, on peut découvrir quatre magnifiques illustrations (une par face).
 
Box2 Box3

Box4Box5

A l’intérieur de la boite, on trouve un polystyrène de protection scellé par une étiquette Sideshow.

Scellé
 
Une fois le polystyrène ouvert, on trouve trois éléments : la base, la statue et une boule aimantée.
 

LA BASE :

Tout d’abord, le dessous de la base : il est agrémenté d’un magnifique artwork représentant la scène de la première rencontre entre The Child et Mando (fin du 1er épisode de la saison 1) et comportant les informations sur la statue.
 
Base1
 
Ensuite, le dessus : celui-ci représente un sol typique des vaisseaux de l’univers Star Wars.
 
Base2
 

THE CHILD, LA STATUE :

Le rendu de la statue est juste magnifique, le visage est très expressif et on a l’impression de vraiment se trouver devant Grogu (The Child) en chair et en os. Les yeux de verre sont réussis et les cheveux pinchés sur le crane apportent encore plus de réalisme.
La tenue, réalisée en tissu, est semblable à celle du show. De plus, le weathering apposé dessus est léger et réalisé à la perfection (attention lors de la sortie de boite, des sachets anti-humidité sont cachés un peu partout dans les replis du vêtement).
 
TheChild1 TheChild2 TheChild3

TheChild4TheChild4

DÉTAILS DU CHILD :

Petit focus sur le visage avec des cheveux pinchés sur le crane ainsi que la boule que Grogu vole sur l’une des manettes du RazorCrest.

Détail1 Détail2 Détail3

LA POLÉMIQUE DES JOUES ROSES DU CHILD :

Une polémique s’est emparée des réseaux sociaux lors des premières réceptions de la statue, les joues de Grogu étaient trop roses. Si vous aussi vous avez l’impression que The Child fait ses dents, une astuce simple consiste à frotter légèrement une éponge magique sur les joues pour estomper le rosé.
Sur les photos suivantes, vous pourrez vous rendre compte du avant/après sur mon exemplaire.

Joues1

EpongeMagique

Joues2


CONCLUSION :

Une belle réussite de Sideshow sur cette statue Life-Size, le rendu est vraiment impressionnant même si pas parfait. Le weathering des vêtements est réussi.

On notera les quelques imperfections, comme les poils absents de oreilles qui restent le plus « problématique » au niveau screen accurate. On ne comprend pas très bien pourquoi Sideshow en a mis sur la tête mais pas sur le dessus des oreilles. Mais aussi de belles idées comme la boule amovible ou la possibilité d’exposer la statue sans le socle pour plus de réalisme.

Il est à noter que Hot Toys propose aussi The Child life-size en version figurine articulée, ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur.

Bref, si vous êtes fan, je ne peux que vous conseiller cette superbe statue qui trônera fièrement au milieu de votre collection et qui enchantera à coup sur vos visiteurs.


MATÉRIEL UTLISÉ POUR LES PHOTOS :

Appareil : Hybride Olympus OM-D E-M10 Mk1
Objectif : Olympus M.Zuiko 25mm F1.8 (équivalent 50mm plein format)
Retouches : Adobe Photoshop

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.