Accueil » [REVIEW] Sideshow – Star Wars – Imperial TIE Fighter Pilot

[REVIEW] Sideshow – Star Wars – Imperial TIE Fighter Pilot

Bonjour les collectionneurs ! Je vous présente aujourd’hui la review de la figurine Sideshow dans la licence Star Wars : Imperial TIE Fighter Pilot.


  • IMPERIAL TIE FIGHTER PILOT (Star Wars Ep.IV – A New Hope) :
Fabricant : Sideshow
Licence : Star Wars
Référence : 100294
Échelle : 1/6
Taille : 30,5 cm
Matériaux : PVC/Tissu
Prix : Environ 200 euros hors frais de port à sa sortie. Actuellement, sa côte est d’environ 280/300 euros hors frais de port sur le marché de l’occasion.
Lien d’achat : étant sortie en 2015/2016, cette figurine est aujourd’hui sold out. Ainsi, vous pourrez la trouver sur le marché secondaire (LBC, groupe de vente Facebook, eBay…)

  • TIE Pilot :

Les pilotes de chasseur TIE étaient des pilotes formés par l’Empire Galactique pour piloter les différents modèles de vaisseaux TIE comme le chasseur TIE. Ils étaient utilisés sur tous les fronts, notamment contre les rebelles comme pendant les batailles de Yavin et d’Endor. 
Peu de pilotes de TIE étaient nommés avec leur vrai nom, mais plutôt avec leur matricule. Sous l’Empire Galactique, ils possédaient une armure spéciale entièrement noire avec un casque de vol renforcé, sur le même modèle que celui des Stormtroopers. Ils possédaient aussi un plastron avec deux tubes flexibles reliés au casque, servant pour respirer.

Apparitions :
– Star Wars Ep.IV – A new hope (Un nouvel espoir)
– Star Wars Ep.VI – Return of the Jedi (Le retour du Jedi)
– The Mandalorian – Season 2 (saison 2)

Source : Star Wars Fandom.


PRÉSENTATION :

La figurine Imperial TIE Fighter Pilot telle que présentée par Sideshow sur son site internet.

Comme toutes les boîtes de la licence Star Wars (The Child par exemple), le code couleur est bi-ton (noir et gris) avec un trapèze retourné. Les informations sont concentrées dans la partie noire : on y voit le logo de la licence et le nom du personnage au dessus de la figurine. En partie basse, un bandeau avec le logo Sideshow et la mention SIXTH SCALE.

 

LE CONTENU :

La figurine et sa base sont enchâssées dans un plastique de protection moulé et transparent.
A l’intérieur de celui-ci, on trouve la figurine ainsi que deux paires de mains supplémentaires (soit six mains au total), un blaster E-11, un socle et des pegs de secours.
 
 

LA FIGURINE :

Une fois sortie de sa protection, on se retrouve avec une magnifique figurine à la réalisation sans faute. Que ce soit au niveau des vêtements, du weathering ou des accessoires, tout est parfaitement accurate.
 
 

LA FIGURINE A 360° :

Voici quelques photos de la figurine, blaster à la main, à 360°. Vous pourrez remarquer les effets d’usures (battle damaged) sur l’E-11.

PHOTOS EN EXTÉRIEUR :

Maintenant, quelques photos prises en extérieur l’été dernier avec un appareil hybride et avec une belle lumière naturelle.


CONCLUSION :

Une figurine simple dans sa réalisation et dans son contenu, qui ne trouvera preneur qu’auprès des fans du personnage ou des collectionneurs complétistes. Néanmoins, Sideshow nous livre tout de même un superbe pilote TIE qu’il est fort plaisant d’ajouter à son display.


MATÉRIEL UTLISÉ POUR LES PHOTOS :

Intérieur : 
– iPhone X
Extérieur :
– Hybride Olympus OM-D E-M10 Mk1 + objectif Olympus M.Zuiko 25mm F1.8 (équivalent 50mm plein format)
Retouches : Adobe Photoshop

1 réflexion au sujet de « [REVIEW] Sideshow – Star Wars – Imperial TIE Fighter Pilot »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.