Aujourd’hui, je vous propose la review d’un casque 1/1 issu de la licence Marvel et du film Captain America : Civil War : Iron Man Mark 46.
- CASQUE IRON MAN MARK 46 (Captain America : Civil War) :
- Iron Man :
Iron Man (littéralement l’Homme de Fer) est un super-héros de comic books créé en 1963 par Stan Lee pour Marvel Comics. Apparu pour la première fois dans Tales Of Suspense#39, la série était scénarisée par Larry Lieber et dessinée par Don Heck. À partir de 1968, le personnage a eu son propre comic book, The Invincible Iron Man, publié par Marvel jusqu’en 1996 avec le n° 332.
Iron Man fait partie des multiples super-héros créés par Stan Lee, son corps est celui d’un humain normal sans pouvoir surnaturel ou surhumain, rendu surpuissant par une armure de haute technologie conçue à l’aide de ses compétences impressionnantes en technologie. Cette armure pouvant voler jusqu’à atteindre Mach 8, lui confère une force très supérieure à celle d’un humain, en plus d’être équipée de multiples armes et capteurs et de systèmes de soin.
Source : Wikipedia.
LE CASQUE :
Une fois sortie de la boîte dans laquelle qui le protège avec du polystyrène, on est tout de suite bluffé par la peinture. Le niveau de finition offre un rendu tout bonnement magnifique.
Après introduction des piles, on peut actionner le bouton ON/OFF placé sous la mandibule droite. Les yeux du casque s’allument d’un très joli bleu glacier. On entend alors la voix de F.R.I.D.A.Y. qui nous confirme que tous les systèmes sont en marche.
CONCLUSION :
Bien qu’il soit en plastique ABS, ce casque a une finition à couper le souffle. On est bien loin de la version Black Series vendue par Hasbro.
Ainsi, la peinture est digne d’une carrosserie de voiture. La couleur OR de la faceplate est tellement réussie que l’on croit être face à du métal. De plus, l’ouverture motorisée via une zone tactile ajoute encore plus au réalisme.
En conclusion, ne cherchez pas plus loin : c’est LE casque life size ultime pour les fans d’Iron Man.