Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose la review du set 7784 dans la gamme DC Comics : The Batmobile : Ultimate Collectors’ Edition.
Ce set sorti en 2006 (oui, il y a dix ans) est composé de 1045 pièces et coûtait environ 80 euros à l’époque, soit un ratio prix/pièce de 8 centimes d’euros (ça laisse rêveur quand on voit les prix d’aujourd’hui).
Une fois n’est pas coutume je ne vous présenterais pas le contenu de la boite, ce set ne se trouve quasiment que d’occasion sans boite il m’a été impossible de prendre en photo les sachets contenus dans ce set.
Une fois démonté l’exemplaire que JΞRΘM m’a offert pour mes 40 ans, je me retrouve avec un paquet de boite et de sachet remplis de briques noires.
On commence la construction par le châssis de la Batmobile.
La base du châssis est terminée.
La construction avance doucement mais surement.
Voilà où nous en somme à la fin du premier livret d’instruction.
Au milieu du livret deux.
Voilà le résultat final, une Batmobile au rendu proche de celle du film de Tim Burton.
Cockpit ouvert et calandre avant relevée laissant voir les turbines
AVIS :
Autant vous le dire tout de suite, la construction en loose est « compliquée » à cause de la prolifération de pièces noires, pour autant le montage est super plaisant et on s’émerveille à chaque étape de voir « naître » cet engin sous nos mains.
Bref, cette Batmobile est un set à posséder pour tout fan qui se respecte.
BONUS :
Deux véhicules mythiques face à face.
Sympa cette Batmobile « classique » ! Et surtout beaucoup plus grande que ce que j’ai toujours imaginé, surtout quand on voit le MF à côté, ça permet de vraiment réaliser la taille qu’elle fait…
Bonjour,
Oui c’est pour ça que j’ai fais la photo à côté du 75105 🙂
Wahou ! Belle bête, impressionnante par sa taille !