Aujourd’hui je vous propose la review du set 75136 dans la gamme Star Wars : Droid Escape Pod. Ce set est sorti en 2016 au prix de 29,99€. Il est composé de 197 pièces, soit un ratio prix/pièce de 15 centimes d’euros.
C’est déjà la troisième version de la capsule de sauvetage qui transporte le duo C-3PO et R2-D2 sur Tatooine. Contrairement au précédent set qui était fourni avec deux Stormtrooper, LEGO « innove » en fournissant ici deux Jawa différents.
BOITE ET CONTENU :
Le visuel de la boite reprend une image du film original en fond. Le bandeau du haut est constitué des logos LEGO et Star Wars et du masque de Kylo Ren.
La capsule de sauvetage et les minifigs sont intégrées dans un décor de dunes de sable propre à Tatooine. Comme pour le reste de la gamme 2016, l’ensemble est plutôt réussi.
Au verso plusieurs vignettes avec les éléments de jouabilités du set, une photo des armes et des plans de la Death Star ainsi qu’un simili plan sur console « vidéo ».
Une fois ouvert, le set contient deux sachets numérotés, une notice de construction et une impressionnante planche de stickers par rapport à la taille du set.
Les stickers au nombre de sept, dont quatre vraiment énorme.
MINIFIGURES :
La minifig de R2-D2 est une version exclusive à ce set. Rien de particulier à dire tant les versions se ressemble.
De dos, aucune sérigraphie n’est présente hormis sur le dôme.
La fig de C-3PO (exclusive au set) est très bien réalisé avec son impression argent sur la jambe droite, LEGO réussi à détailler toujours mieux ce petit droid au fil des années.
De dos la sérigraphie est là aussi très fine et comprend de nombreux détail.
Le premier Jawa sans son capuchon. Sérigraphie vraiment réussie, décidément les designers LEGO adores les pochettes sur les minifigs
Le petit Jawa avec son capuchon.
De dos on aperçoit une boucle est la continuité de la sangle en peau qui commence sur le devant du torso.
Le deuxième Jawa avec un torso différent, c’est toujours agréable de voir que dans un set à 30 euros, les quatre minifigures sont différentes.
Capuchon en place.
De dos on retrouve une boucle métallique et encore de pochettes.
CONSTRUCTION :
D’entrée de jeu on colle des stickers.
Montage très agréable avec diverses techniques.
A la fin du sachet 1 la capsule est déjà bien avancée.
On referme la capsule pour agrémenter le haut de la capsule.
Après l’extérieur on aménage l’intérieur.
Une petite photo d’une des deux pièces sérigraphiées du set (l’autre étant le hublot), une tile 2×2 noire qui représente les plans de la Death Star.
Le montage précédent, inséré dans son logement.
Enfin, on fini le montage par les réacteurs.
Voilà la capsule terminée avec nos pauvres droids à l’intérieur.
Un petit GIF montrant le mécanisme de fermeture de la capsule.
AVIS :
En conclusion, si l’on fait abstraction des énormes stickers, cette nouvelle version de ce Droid Escape Pod est une réussite tant au niveau de la construction que de la jouabilité.
En bref, je ne suis vraiment pas déçus de mon achat (malgré les stickers).
BONUS :
Voici un GIF animé réalisé avec la totalité des photos prises pour cette review.