Aujourd’hui, je vous propose la review de deux sets dans la gamme Nexo Knights : Ultimate Aaron (70332) et Ultimate Lavaria (70335).
Ces sets, sortis en 2016 au prix de 9,99€ l’unité, sont composés respectivement de 82 et 69 pièces, soit un ratio prix/pièce de 12 et 15 centimes d’€.
Lancée début 2016, Nexo Knights est une nouvelle gamme made in LEGO :
Voyage dans un monde de chevaliers high-tech et de monstres de lave avec un magicien numérique pour une nouvelle aventure passionnante !
Les sets sont couplés à un jeu vidéo pour smartphone/tablette. Ainsi, les blasons contenus dans les boites LEGO permettent d’avoir différents pouvoirs dans le jeu.
BOITES
Tout d’abord, voyons le visuel des boites. Celui-ci reprend bien le thème « chevalier high-tech » avec ses couleurs jaune et bleue.
Ainsi, en partie basse on voit les trois Nexo Powers contenus dans le set et qui permettront de jouer dans le jeu vidéo. Le visuel est complètement dans le ton de cette nouvelle gamme. LEGO a réussi son coup de ce côté là.
Le verso des boites comprennent un visuel des sets montés et une grande partie est dédiée au jeu vidéo et au matériel avec lequel il est compatible. Le verso du set fait bien triste à cause de cet encart.
Une fois ouvert, chaque set contient deux sachets non numérotés et une notice de construction.
MINIFIGURES
Ultimate Aaron :
Tout d’abord examinons la minifig d’Aaron. Comme toute les figs Nexo Knight, sa réalisation est vraiment réussie tant au niveau du double visage, qu’au niveau de la sérigraphie du torso et des jambes. Avec une armure qui mélange high-tech et Moyen-Age, cette figurine est complètement dans le thème. De plus, cette impression est renforcée par la présence du blason sur le torse.
A présent, voici Aaron sans ses casque et armure. On se rend mieux compte de la sérigraphie et du côté Iron Man médiéval de l’armure.
Le dos est richement décoré et le visage alternatif est un des plus sympa qu’il m’ait été donné de voir chez LEGO.
Enfin, voici une photo de Aaron en armure complète avec armes et bouclier. Va pas falloir trop le faire chier 😀
Voici le set complet avec les deux autres blasons sérigraphiés et les armes qui leurs correspondent (oui, oui il y a bien des armes bananes).
Focus sur les trois pièces sérigraphiées incluses dans le set.
Ultimate Lavaria :
Voici Lavaria, la démone-araignée. Les sérigraphies du visage et du corps sont superbement fines et détaillées.
Le dos est dans la même veine et le visage alternatif est ici aussi magnifique.
A présent, Lavaria en mode araignée avec ses ailes de démone et son capuchon. La construction des pattes, même si elle est simple, est redoutablement efficace.
Sans son capuchon.
De dos, on peut voir que LEGO a même pensé à l’abdomen sur le corps araignée.
Lavaria avec arme et bouclier.
Mise en situation sur le socle avec les armes et blasons supplémentaire.
Enfin, gros plan sur les trois blasons sérigraphiés.
AVIS
Pour conclure, armes banane et visage alternatif rieur d’un côté, corps d’araignée de l’autre. Nous sommes clairement en présence des deux meilleures figurines de la série Ultimate des Nexo Knight.
En bref, allez-y sans réfléchir, vous ne serez pas déçus.