Aujourd’hui, je vous propose la review du set 21028 dans la gamme Architecture : New York City.
Ce set, sorti en 2016 au prix de 49,99 €, est composé de 598 pièces, soit un ratio prix/pièce d’environ 8 centimes d’euros.
LEGO a décidé en 2016 de faire évoluer sa gamme Architecture en créant un sous thème Skylines. Celui-ci propose des mini dioramas composés de plusieurs monuments emblématiques d’une ville. Après un Venice vraiment réussi (review ICI) et un Berlin superbe (review ICI), voyons si New York City assoie la catégorie Skylines.
La boite revêt le traditionnel habit noir de la gamme Architecture, tout en sobriété.
Au dos, on découvre les différents monuments qui composent le diorama, avec des photos des vrais édifices.
Ce set est composé de six sachets et d’un épais manuel d’instructions. Ce dernier a une finition impeccable et luxueuse avec un dos carré.
Le diorama fera donc 32×4 tenons (avec une petite excroissance de 1×5 tenons pour la Statue de la Liberté), vous voyez ici la base montée avec la tile sérigraphiée « New York City« .
Le sol est composé, entre autre, de tiles grises. Sur la droite, l’emplacement du One World Trade Center qui sera clipsé sur le socle, original.
Le premier édifice monté, la Statue de la Liberté sur son île.
Focus sur la construction de l’Empire State Building.
Une fois l’Empire State Building terminé, on commence le Chrysler Building et son mille-feuille de plate blanche et trans-clear.
On enchaine avec la construction du Flatiron Building, simple mais efficace.
On finit par le One World Trade Center.
Construction intéressante en quatre blocs distinct.
Voilà le Skyline New York City terminé vu sous plusieurs angles.
AVIS :
LEGO enfonce le clou avec ce troisième set de la première vague Skylines et transforme son pari de « réinventer » sa gamme Architecture en exploitant l’idée de diorama.
Sur cette série 2016, New York City est le plus intéressant niveau techniques de construction, par contre, niveau rendu final, mon coup de cœur va vers Berlin que je trouve plus abouti.
BONUS :
Voici un GIF animé réalisé avec la totalité des photos prises pour cette review.