Aujourd’hui je vous propose la review du set 21026 dans la gamme Architecture : Venice.
Ce set, sorti en 2016 au prix de 29,99€, est composé de 212 pièces, soit un ratio prix/pièce de 14 centimes d’euros.
The LEGO Company a donc décidé de faire évoluer sa gamme Architecture en nous proposant des mini dioramas composés de plusieurs monuments emblématique d’une ville. Voyons tout de suite si le pari est réussi ou pas.
BOITE ET CONTENU
En premier lieu, on constate que la boite revêt le traditionnel habit noir de la gamme Architecture, c’est sobre et classe.
Puis, au dos, on découvre les différents monument composant le diorama. En outre, plusieurs photos des vrais édifices viennent agrémenter le verso de la boite.
Ce set est comprend trois sachets et un manuel d’instructions. Ce dernier a une finition impeccable et luxueuse avec un dos carré.
CONSTRUCTION DE « VENICE«
Tout d’abord, on peut se rendre compte que le diorama aura une dimension de 32×4 tenons. Vous voyez ici la base montée avec la tile sérigraphiée « Venice« .
Le sol est composé, entre autre, de tiles grises, blanches et bleues translucide.
A présent, voici les deux premiers édifices construits : le Ponte di Rialto et la Basilica di San Marco.
Ensuite, les trois autres monuments sont mis en place. Ce sont le Campanile di San Marco, les colonnes San Teodoro e il Leone Alato di San Marco et, pour finir, le Ponte del Sospiri.
Enfin, voici plusieurs point de vue différents du diorama.
Au final, on constate que ce set ne laisse que peu d’extra parts.
AVIS
En conclusion, LEGO réussi le pari de « réinventer » sa gamme Architecture en exploitant l’idée de diorama. Au final, le rendu est top et la gamme s’en trouve re-dynamisée. J’ai vraiment hâte de voir sortir un set sur Paris.
BONUS
Comme d’habitude, voici un GIF animé réalisé avec la totalité des photos prise pour cette review.