Je vous présente aujourd’hui la review de la figurine Hot Toys MMS423 dans la licence Star Wars : Princess Leia.
LA princesse de tous les Geeks est-elle une réussite ou pas ?
- MMS423 Princess Leia :
Fabricant : Hot Toys
Licence : Star Wars
Référence : MMS423
Taille : 30 cm
Matériaux : PVC
Prix : Encore non disponible dans les boutiques françaises
- Leia Organa :
La princesse Leia Organa d’Alderaan, plus simplement appelée Princesse Leia ou bien de son vrai nom Leia Skywalker, est un personnage de fiction, femme politique sensible à la Force dans l’univers de Star Wars, née en 19 av. BY au Centre médical de la République sur Polis Massa. Elle est interprétée par Carrie Fisher dans les première et troisième trilogies de la saga. L’actrice qui a personnifié Leia depuis le premier film de la saga en 1977 est morte à 60 ans le 27 décembre 2016.
Leia est la fille du légendaire Jedi Anakin Skywalker et de l’ex-reine Padmé Amidala, sénatrice de Naboo. Elle est également la sœur jumelle du chevalier Jedi Luke Skywalker. Sa mère meurt en leur donnant naissance tandis que son père bascule du côté obscur de la Force sous le nom de Darth Vader. Leia bébé est alors cachée et adoptée par la reine Breha Antilles Organa et son mari, le sénateur et prince consort Bail Organa, souverains de la planète Alderaan.
La nouvelle princesse Leia d’Alderaan est élue à l’âge de 18 ans, en 1 avant BY, représentante d’Alderaan au Sénat impérial, suivant ainsi la trace de son père adoptif et, sans le savoir, celle de sa mère biologique. Tout au moins avant la dissolution du Sénat impérial ordonnée par l’empereur Palpatine, alias Darth Sidious, qui confie la gouvernance des secteurs galactiques aux gouverneurs impériaux en mandat direct au début de l’épisode IV, sous le gant de fer de l’Étoile de la mort pour les maintenir dans la peur. Elle est une figure importante de l’Alliance rebelle qui détruit la première puis la deuxième Étoile de la mort. Elle découvre enfin qu’elle est la sœur jumelle de Luke Skywalker et vit une histoire d’amour avec Han Solo. Trente années plus tard, elle est la générale de la Résistance qui lutte contre le Premier Ordre, et la mère de Ben Solo, l’enfant qu’elle a eu avec Han Solo et qui a basculé du côté obscur de la Force sous le nom de Kylo Ren.
Ce personnage apparaît bébé dans l’épisode III lors de l’accouchement où Padmé Amidala rend son dernier souffle.
Source : Wikipedia.
Boite noir et grise classique de cette licence chez Hot Toys. Le buste de la figurine est représenté sur la face avant. A l’arrière, les habituels warning.
La boite s’ouvre sur un magnifique slip-cover représentant la figurine et différents engins et décors des films Star Wars.
A l’intérieur, un seul étage bien fournit : outre la figurine, on y trouve le socle, plusieurs paires de mains (gantées ou non) ainsi que quatre accessoires.
La figurine sortie de boite, première constatation et c’est un choc : le HS est juste une tuerie de réalisme (et je vous assure que la photo ne lui rend clairement pas hommage). Bottes en cuir, combinaison d’un blanc immaculée, bref, superbe !
Le HS en gros plan, les yeux ont l’air humide et « vivant », le grain de la peau, c’est du travail de haut niveau.
En plus des deux mains présentes sur la figurine, cinq autres mains sont présentes dans la boite. Dont deux sans gant.
Le pistolet de la princesse, la peinture sur les différentes partie est propre et nette.
Le masque de soudure, avec sangle ajustable et verres fumés transparents. Un léger Weathering est présent sur le masque.
Le respirateur est lui aussi superbe, complétement accurate avec celui du film.
Le poste à soudure permettant de réparer le Millennium Falcon.
Très joli socle avec une peinture effet neige prolonge le thème de la figurine, c’est bien vu de la part d’Hot Toys.
Princess Leia en situation sur son socle.
CONCLUSION :
Un gros coup de cœur pour cette Leia, c’est pour moi un incontournable pour tout collectionneur Star Wars. Bref, encore une réussite de la part Hot Toys.
Un beau 20/20.