Accueil » [REVIEW] Hot Toys Life Size – Groot (Marvel)

[REVIEW] Hot Toys Life Size – Groot (Marvel)

Je vous présente aujourd’hui la review de la figurine Hot Toys LMS004 dans la licence Guardian of the Galaxy 2 : Groot.


  • GROOT :

Fabricant : Hot Toys
Licence : Marvel
Référence : LMS004
Taille : environ 26 cm
Matériaux : PVC
Prix : Entre 200 et 240 euros (suivant les boutiques

Groot est un personnage de fiction appartenant à l’univers de Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee, le dessinateur Jack Kirby et l’encreur Dick Ayers, il apparaît pour la première fois dans le comic book Tales to Astonish vol.1 #13 de novembre 1960. Dans l’histoire de la bande dessinée américaine, sa création date de l’âge d’argent des comics. Lors de ses premières apparitions, Groot est un monstre extraterrestre végétal qui sévit sur Terre. Par la suite, il est forcé de faire partie de l’unité paranormale du SHIELD et devient membre des Howling Commandos. Groot arrive à retourner dans l’espace où il est recruté dans le commando de Star-Lord. Enfin, il devient un des Gardiens de la Galaxie. L’extraterrestre agit désormais au sein de cette équipe en tant que super-héros, protecteur de l’univers. Après son sacrifice à la fin du premier film, il reviens sous la forme de Baby Groot son fils né d’une brindille restante de son père.

Source : Wikipedia.


Comme toutes les figurines Hot Toys, ce Baby Groot est livré dans un sur-carton de protection.

Superbe boite reprenant le design d’un ghetto blaster des années 80, la grille de l’enceinte est gaufrée et la vitre de la porte de la K7 est en plastique. On s’y croirait.

Au dos les traditionnels warning d’usage,

Sur le dessus de la boite, les grosses touches de commande ainsi qu’un écran LCD.

La boite s’ouvre sur un rabat décoré d’une carte mère électronique et ses puces, ainsi que la K7 visible quand la boite est fermée. Sur chaque puce, le nom des artistes ayant travaillés sur cette figurine. C’est vraiment original.

Une fois le rabat retiré, on tombe sur la figurine protégée par une coque en plastique moulée.

A l’intérieur, deux étages : un avec la figurine et ses accessoires (deux HS et une paire de mains supplémentaires), et l’autre avec la socle, la tige articulée, la pince, des brindilles pour « décorer » Groot et la tenue des Ravageurs.

Gros plan sur les deux HS supplémentaires, ils sont très réussis.

La tenue des Ravageurs est accurate et d’une réalisation très précise.

Le socle et sa plaque gravée (noire au lieu de chromée).


Baby Groot en sortie de boite. Le réalisme est assez bluffant, on a vraiment l’impression qu’il est fait de bois et non de plastique.

Une fois la combinaison enfilée, il faut avouer que ce Groot a vraiment de la gueule.

Pas fan de ses long doigts, mais j’ai fait tout de même une photo pour vous faire voir les proportions.


Quelques détails de la tenue de Ravageurs.


Le gros avantage de cette figurine, c’est qu’étant à l’échelle 1/1, elle autorise de bons délires pour les poses et les photos avec des accessoires du quotidien.


Voici d’autres photos du même type trouvées sur Google image.


Baby Groot a rejoins le reste de ma collection.


CONCLUSION :

C’est, pour moi, une des plus belles réalisations d’Hot Toys. Ce Baby Groot est tellement mignon qu’on aurait presque envie qu’il prenne vie pour nous accompagner au quotidien.

Bref, en un mot comme en cent, n’hésitez pas à craquer sur cette figurine, d’autant plus qu’Hot Toys vient de sortir une nouvelle version moins premium (sans la combinaison) pour environ 150 euros.

1 réflexion au sujet de « [REVIEW] Hot Toys Life Size – Groot (Marvel) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.