Accueil » [REVIEW] Hot Toys 1/6 – Han Solo (Star Wars)

[REVIEW] Hot Toys 1/6 – Han Solo (Star Wars)

Je vous présente aujourd’hui la review d’une figurine Hot Toys au format 1/6 dans la licence Star Wars : Han Solo (A New Hope).

Voyons si le fabricant a réussi sa réalisation.


  • MMS 261 HAN SOLO :

Fabricant : Hot Toys
Licence : Star Wars
Référence : MMS 261
Taille :
 30 cm
Matériaux : PVC
Prix : 230-260 euros (suivant les boutiques)

Vous pourrez la trouver sur la boutique en ligne www.derivstore.com (lien direct vers la figurine). Jusqu’au 8 août la boutique Derivstore propose des codes de réduction à l’occasion des soldes :
-10% sur les articles Hot Toys avec le code HOT TOYS
-15% sur les figurines avec le code SOLDES (avec ce code la statuette de Red Hood passe donc à 67,92 euros hors frais de port)
-20% sur les mugs et les produits pour la maison avec le code MAISON

  • Star Wars :

L’histoire de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d’affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le Côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le Côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.

Source : Wikipedia.

  • Han Solo :

Han Solo (Yan Solo dans la version française des épisodes IV, V et VI) (29 av. BY – 34 ap. BY) est un personnage de Star Wars, joué par Harrison Ford. Né en 29 av. BY sur la planète Corellia, Han Solo est un contrebandier, pilote et ancien élève officier impérial qui dut déserter pour sauver Chewbacca, wookie esclave, pour en faire son copilote. Dans la saga, le personnage est décrit comme charmeur, courageux, excellent meneur d’hommes, l’homme le plus chanceux de la galaxie mais se montrant souvent cynique et arrogant. C’est le type même du flibustier au grand cœur, ou du cowboy de western-spaghetti qui, malgré son égocentrisme bourru initial, finit par rejoindre la bonne cause. Son nom rappelle celui de Lancelot, Han Solo jouant le rôle du chevalier confirmé dans la saga. Il parcourt la galaxie à bord du Faucon Millenium (Millenium Condor dans la version française de l’épisode IV), qu’il a gagné en pariant contre Lando Calrissian au cours d’une partie de Sabacc, un célèbre jeu de cartes ressemblant à notre poker. Partenaire de Luke Skywalker dans la lutte contre le pouvoir impérial, il tombe amoureux de la sœur jumelle de ce dernier, la princesse Leia Organa. Leur fils Ben, qui a basculé du côté obscur de la Force sous le nom de Kylo Ren et qui est un des leaders du Premier Ordre, l’assassine trente années plus tard dans l’épisode VII. La jeunesse de Han Solo sera évoquée dans un film dérivé de la série A Star Wars Story actuellement en préparation.

Han Solo semble par certains aspects être sensible à la force et être doué de pouvoirs surnaturels : ainsi, il sait se servir du sabre laser de Luke dans l’Épisode 5, il manie son vaisseau avec l’habileté d’un Jedi, et ce malgré le scepticisme qu’il affiche à l’encontre de la Force et des Jedi lors de sa rencontre avec Obi-Wan Kenobi

Source : Wikipedia.


Comme toutes les figurines Hot Toys livrées en Europe ou au USA, un sur-carton protège la boite. Diverses informations sont marquées sur ce sur-carton.

La boite est sobre et bi-ton (gris foncé et noir), les informations sont concentrées dans la partie noire. On y voit le buste du personnage, le logo de la licence et le nom du personnage.

Au dos, l’intégralités des informations sur cette pièce (numéro de série : MMS 261, les noms des artistes ayant réalisés cette figurine…).

Une fois la boite ouverte, un rabat du plus bel effet vient cacher la figurine.

A l’intérieur de la boite, une protection en plastique moulée accueil la figurine et ses accessoires (socle, pegs, mains supplémentaires, blaster…).

Han Solo en position de tir avec son célèbre blaster DL-44 en main. La réalisation est superbe tant au niveau des vêtements que des accessoires. Tout est hyper réaliste. Le gentil vauriens est immédiatement reconnaissable.

En position d’attente, main sur son arme.

De dos on retrouve le même soucis du détail.

Gros plan sur le visage pour voir le HS (Head Sculpt) plus en détail. On reconnait bien la patte de Hot Toys pour la réalisation des HS au format 1/6, ils sont pour moi les meilleurs dans ce domaine. La ressemblance avec Harrison Ford est saisissante, surtout de profil et de trois-quart.


CONCLUSION :

Une remarquable figurine au réalisme bluffant, un héros que tout fan de Star Wars se doit de posséder. Bref il n’y a pas beaucoup à hésiter lors de l’achat de ce Han Solo, Hot Toys nous offrant une superbe réalisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.