Je vous présente aujourd’hui la review de la figurine Hot Toys MMS347 dans la licence Deadpool : Deadpool.
Le plus déjanté des anti-héros de l’univers Marvel est-il, aussi, une réussite au format 1/6.
- MMS347 DEADPOOL :
Fabricant : Hot Toys
Licence : Marvel
Référence : MMS347
Taille : 30 cm
Matériaux : PVC
Prix : 240-280 euros (suivant les boutiques)
- Deadpool :
Le passé exact de Deadpool reste flou, et plusieurs versions se sont succédé. Deadpool, connu sous le nom de Wade Wilson, perd son père à l’âge de 5 ans. Une autre version veut que son père l’ait abandonné jeune. La plupart de ses premières versions relatent toutes une enfance difficile. Cependant, la version la plus récente veut que ses parents aient toujours été en vie et qu’il ait eu une enfance normale. Dès ses 19 ans, il travaille en tant qu’assassin pour une cellule secrète de la CIA. Se sachant condamné par de multiples tumeurs, il accepte de servir de cobaye au Département K Canadien dans le cadre du projet Arme X. L’expérience échoue et, considéré comme un rebut, il sert de cobaye au professeur Killbrew qui, par jeu et par plaisir sadique, le dote du même pouvoir d’autoguérison que le mutant Wolverine, un de ses principaux ennemis. La greffe réussit mais détruit sa peau qui prend un aspect rongé et craquelé. Dans cet institut, son seul ami est tué par Ajax (le professeur en question) après que Deadpool se fut moqué de son nom « Francis ». Ajax arrache alors le cœur de Deadpool pour le tuer, mais celui-ci, dans un instinct de vengeance, le fait repousser et part se venger. Il prend alors le nom de « Deadpool » (littéralement la Cagnotte de la Mort en anglais) en référence au jeu pratiqué par les gardiens du Département K qui misaient sur le prochain patient à mourir, Wilson se présentant alors ironiquement comme « le roi de la Deadpool ».
Source : Wikipedia.
Hot Toys nous livre ici une boite aussi déjantée que le personnage, une adaptation du design au personnage rien de moins.
Deadpool sorti de sa boite, c’est un sans faute au niveau de la réalisation. Le rendu est juste sublime, effet sali, le côté Battle Damage, bref du beau boulot.
Deuxième photo de lui et déjà Deadpool se permet d’intervenir dans cette review au niveau de mes choix artistique.
Comme vous voyez il fait sa star, bon j’en profite quand même pour vous dire que les deux katanas sont en métal et pas en plastique et que les fourreaux sont aimantés pour une mise en place facilitée.
Présentation avec son nouveau voisin de vitrine et déjà il fait son malin en intimidant Red Hood.
L’anti-héros prend place dans mon display.
CONCLUSION :
Que vous dire à part que cette figurine rentre directement dans mon top 3 des Hot Toys à posséder absolument.
Les deux pistolet avec culasse mobiles, les deux katanas en métal, les divers paires d’yeux permettant de faire des combinaisons d’expressions… bref en un mot comme en cent, ce Deadpool est une réussite totale.
Attention cependant à la combinaison qui est assez fragile, évitez donc de le laisser dans des poses dynamiques trop longtemps.
Pourquoi ne pas le laisser dans une pose dynamique, ça use plus les vêtements ? C’est dû à quoi ?
Bonjour Franck, la matière dans laquelle est faite la combinaison n’aime pas trop les étirements prolongés.