Accueil » [REVIEW] Casque Bluetooth BeatsX (Beats)

[REVIEW] Casque Bluetooth BeatsX (Beats)

Aujourd’hui, nous testons le casque BeatsX du constructeur Beats.

Casque Bluetooth taillé sur mesure pour iOS, le BeatsX a-t-il hérité du côté « boum-boum » des autres casques de la marque ?


  • BEATSX

Type : Intra-auriculaire

Connectique : Bluetooth

Prix : 149,95 euros


Jolie packaging avec une fenêtre en plastique qui prend toute la surface de la boite, on voit le produit que l’on achète.

Au dos, les principales spécificités du casque.

Une fois ouvert, sous la première couche maintenant le casque, on découvre un deuxième bloc avec des inserts en plastique contenant des embouts de différentes tailles, pour adapter les écouteurs à vos oreilles, ainsi que des ajouts permettant de bien maintenir les écouteurs dans le pavillon de l’oreille.

En retournant le deuxième bloc, on trouve une pochette de transport en plastique souple ainsi qu’un câble de rechargement Lightning.

A l’intérieur du deuxième bloc, la notice d’utilisation, les fiches « Warning » en plusieurs langues ainsi qu’un autocollant Beats.

Voici le casque sorti de son emballage, les deux écouteurs sont aimantés permettant d’éviter une perte accidentelle par glissement, c’est bien vu.

Les inscriptions Beats sont présentes mais discrètes (gris foncé sur fond noir).

L’une des « mandibules » est dédiée au bouton power (à droite) quand l’autre en symétrie reçoit le port Lightning (à gauche) permettant le rechargement.

Gros plan sur les écouteurs aimantés l’un à l’autre.

Comme on peux le voir les écouteurs sont vraiment discrets.


Pour la partie musique, je ne suis pas un expert, mais j’ai trouvé le rendu vraiment bon pour un casque Bluetooth. Les basses ne sont pas trop présentes, le BeatsX n’a donc pas hérité de l’effet « Boum Boum » des autres casques de la marque et, honnêtement, on ne va pas s’en plaindre. Les médium et les aigus sont bien restitués.

Le Bluetooth ne décroche pas et les iDevices reconnaissent immédiatement le casque.

Niveau autonomie, je n’ai pas chronométré pour savoir s’il atteint les 8 heures annoncées, mais j’ai pu écouter de la musique sur une journée de travail sans problème.


CONCLUSION :

Pour les possesseurs d’iDevives, ce casque nomade est vraiment un bon compromis entre un casque Bluetooth classique et les AirPods. Il est totalement reconnu par l’écosystème Apple et même s’il est « plus encombrant » que les AirPods, on aura tout de même plus de mal à le perdre et un bien meilleur confort d’écoute.

Bref, je suis conquis et, si vous avez les moyens, je vous recommande le BeatsX.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.