Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose une review du set 21304 dans la gamme Ideas : Doctor Who.
Ce set, sorti en 2015, est composé de 623 pièces et coûte 59,99 euros, soit un ratio prix/pièce de presque 10 centimes d’euros.
Au recto, on retrouve le logo Ideas en bas à droite de la boite. Le set est présenté sur un fond bleu et jaune qui met bien en valeur la scène.
Au verso, sont présentés les personnages présents dans le set, ainsi que des éléments de jouabilités.
La boite contient six sachets et une notice assez conséquente. Cette dernière est brochée et contient des photos de la série ainsi que des explications et anecdotes.
Le 11ème Docteur, très belle sérigraphie pour la veste avec un alignement parfait avec les jambes. Dommage que les couleurs diffèrent autant. Les motifs du tissu et les lignes de la chemise sont finement rendus, le visage jovial est, quant à lui, vraiment expressif.
De dos, on retrouve l’impression de qualité pour les motifs de la veste, il est dommage qu’elle ne continue pas sur l’arrière des jambes. Du coup on dirait que ce bon docteur a une veste plus longue devant que derrière. Le visage goguenard est lui aussi très expressif.
Le 12ème Docteur, le dernier en date, est lui aussi superbement réalisé. Veste violette et montre à gousset au dessus du veston. Le visage vieillissant et l’expression du visage « de marbre » sont très réussis.
De dos, comme pour le 11ème Docteur, on dirait que la veste est plus longue devant que derrière, c’est dommage. De plus, ce bon 12ème n’a pas de visage alternatif.
Clara Oswald est, elle aussi, dotée d’une très jolie sérigraphie. L’utilisation des jambes à bi-injection permet d’avoir des couleurs nettes et sans bavures.
De dos, on distingue bien la bi-injection des jambes. Le visage alternatif « dubitatif » est vraiment sympa.
Weeping Angel est certainement une des plus belle fig du set. Le drapé de la robe est juste magnifique.
De dos et sans les ailes on retrouve le drapé sur le torso. Le visage alternatif « démoniaque » contraste très bien avec le recto.
Les deux Dalek, ils sont vraiment réussi. La pièce sérigraphié est superbe. Il est à noté qu’ils sont différents de la version LEGO Dimensions.
On commence la construction par la base du poste de pilotage du Tardis.
La barre Technic sur la droite servira à accrocher la cabine ouverte.
Le poste de pilotage commence à prendre forme.
On finalise l’ensemble avec les consoles de commande et les rambardes.
Une fois terminé, on s’attelle à la construction de la cabine téléphonique.
Le système d’ouverture des portes.
Il est à noter que l’intégralité des pièces sont sérigraphiées (comme sur tous les sets Ideas).
La cabine terminée, il faut avouer qu’elle ressemble vraiment à l’originale. Les designers ont vraiment fait du bon boulot.
Mise en situation finale de l’intérieur du Tardis, avec la cabine ouverte accolée au poste de pilotage.
AVIS :
Encore une réussite pour ce set Ideas, l’esprit de la série est là. Les minifigs ainsi que les pièces sérigraphiées sont tout simplement superbes.
Bref, même sans être fan de la série TV, ce set est un must have.
BONUS :
Voici un GIF animé réalisé avec les photos prises pour cette review.