Rumeurs après rumeurs, les informations concernant le prochain smartphone de la gamme Nexus s’affinent. Dernière information en date, les caractéristiques de ce Nexus 5 tant attendu. Signé LG, voici ce qui devrait être trouvé dans ce smartphone à la sauce Google.
Cette fois, la fuite a tout ce qu’il faut pour être qualifiée de véridique puisque c’est l’opérateur canadien Wind Mobile qui a publié sur son site (page disparue depuis) un formulaire de réservation et les caractéristiques du smartphone :
- Un processeur Qualcomm Snapdragon 800
- Un écran Full HD 1080p de 4,95 pouces protégé par du Gorilla Glass 3
- 16 ou 32 Go de stockage et 2 Go de RAM
- Android 4.4 KitKat
- Un capteur 8 mpx au dos, 1,3 mpx à l’avant
- 69,1 mm x 137,34 mm x 8,5 mm pour 130 grammes
Autant dire que ce smartphone, à l’instar du Nexus 4 face à ses rivaux, fait la part belle aux meilleurs composants de l’année 2013. Si le capteur photo est un peu en deçà des capteurs actuels de 13 Mpx , le processeur en revanche serait le dernier venu de la famille Krait, l’excellent S800. Accompagné de 2 Go de mémoire vive, il saura faire tourner tous les jeux et toutes les applications que vous souhaiterez. Côté écran, si la technologie de la dalle n’est pas connue, il semble bien néanmoins que l’on ait affaire à une dalle full HD de 4,95 pouces.
Tournant sous la dernière version d’Android (Kit & Kat 4.4), pas de surprise du côté du stockage puisque nous aurions encore deux versions en 16 et 32 Go. Comme il est fort probable qu’aucun slot ne soit disponible, la version 32 Go devrait recueillir le maximum de suffrages.
Sur le papier ces caractéristiques font du Nexus 5 un must have pour cette fin d’année 2013 puisqu’il se retrouvera directement face à son jumeau, le LG G2. Reste que le S4 LTE+ devrait lui aussi faire son entrée sur le marché européen et qu’il disposera d’une extension de mémoire. Le résultat du match dépendra donc de la date de commercialisation effective du Nexus 5 et de sa disponibilité. Tous ont en mémoire le peu de stock disponible pour la mouture précédente.