Accueil » Début du CES 2014 : annonces High-Tech en pagaille

Début du CES 2014 : annonces High-Tech en pagaille

Comme à chaque début d’année, ce show bien huilé qu’est le CES tient salon à Las Vegas. Les grandes marques de la High-Tech y présentent les nouveaux produits qui animeront l’actualité, au moins sur le premier semestre.

De nombreuses marques ont déjà présenté des produits en avance. Cependant, sous couvert d’accords de non divulgation (NDA), les autres jouent la carte de la supposée surprise. Mais c’est le jeu, et il faut l’accepter si on veut continuer à recevoir les communiqués de presse.

Alors bien sûr, nous allons, avec nos faibles moyens, essayer de partager avec vous les annonces qui nous paraîtront les plus intéressantes.
De nombreux Web médias français sont présents sur place (Lesnums, Frandroid, 01Net et notre PP. Bizness adoré pour n’en citer que quelques uns). Cela vous permettra d’avoir une couverture plus large de cet évènement.
Le CES étant généralement le lieu où sont dévoilés de nombreux prototypes, la téléphonie mobile sera réservée au MWC. Le Mobile World Congress est le salon qui aura lieu en février à Barcelone sera sans doute l’occasion de découvrir plus avant les successeurs des LG G2, Samsung S4 et autres smartphones stars de l’année passée.

Les premières annonces n’ont pas tardé à pleuvoir :

  • nVidia et son TEGRA K1, GPU pour smartphone, qui promet de belles choses puisque, sur le papier du moins, il rivaliserait avec les PS3 et XBox 360 en terme de graphisme
  • Lenovo Miix 10 et Miix 11, de sérieux concurrents au Transformer T100 d’Asus
  • Lenovo Vibe Z, le premier smartphone de la marque
  • Parrot annonce quant à lui deux nouveaux drones : le Mini Drone (celui qui vole) et le Jumping Sumo (celui qui roule)
  • Sans être officiellement annoncé (ce sera fait durant le salon) mais avec des affiches géantes à l’entrée du Convention Center, Samsung officialise les Galaxy Tab Pro et Galaxy Note Pro, tablettes de 8, 10 et 12 pouces vendues avec ou sans stylet

Nous essayerons de vous faire partager, au fur et à mesure, les plus grosses annonces et celles qui nous paraissent insolites. Stay tuned.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.