Accueil » Free lance le DSA : le Distributeur Automatique de SIM

Free lance le DSA : le Distributeur Automatique de SIM

On connaissait les distributeurs automatiques de billets (DBA) des réseaux bancaires depuis plusieurs décennies. Ces dernières années, nous avons vu arriver des distributeurs automatiques pour beaucoup d’autres choses : des journaux, du lait, du snack (sandwich, confiseries, boissons,…) et même de pizza ! Aujourd’hui, le trublion annonce le lancement de distributeurs de … carte SIM !

C’est une annonce assez inattendue, mais voilà : Free lance aujourd’hui une borne permettant de s’abonner à ses offres mobiles et d’obtenir la précieuse carte SIM en quelques minutes !

Jusqu’à présent, la seule façon de s’abonner était de passer par le site web de l’opérateur mobile ou dans une boutique physique pour ceux qui ont la chance d’en avoir une à proximité. C’est donc en partenariat avec le réseau du groupe NAP (Maison de la Presse et Mag Presse) que Free développe une extension de son réseau de distribution.

140410_Free-DBS_01

La borne interactive en question a été développée en interne par les équipes R&D de Free et est produite en France.

Cette dernière permet, via son écran tactile, de souscrire l’un des deux abonnements sans engagement de Free Mobile en quelques minutes : après inscription, le client obtient la carte SIM activée, et il ne reste qu’à l’insérer dans un appareil déverrouillé. Cette carte est distribuée au format qui arrange le plus le client : mini, micro ou nano SIM.

Pour les abonnés ayant déjà un abonnement, il sera possible d’accéder à de nombreux services depuis le distributeur : obtention de carte SIM dans un format différent, d’une nouvelle carte SIM (en cas de vol ou perte) ou encore règlement d’une facture impayée…

140410_Free-DBS_02

Le trublion a encore trouvé un moyen de faire parler de lui en lançant un réseau de distribution physique très économique.

0 réflexion au sujet de « Free lance le DSA : le Distributeur Automatique de SIM »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.