Accueil » Dogs of War, une bêta fermée prometteuse

Dogs of War, une bêta fermée prometteuse

Les jeux de figurines les plus connus sont très certainement ceux de la société Games Workshop avec notamment Warhammer et Warhammer 40000. Feu Rackham (éditeur français) avait sorti pour son jeu de figurines Confrontation un système nommé Dogs of War, le but étant de constituer et de faire progresser une compagnie de mercenaires dans la cité de Cadwallon.

La société ayant fait faillite, tout cet univers a laissé ses « fans » quelque peu démunis. Cependant un portage du concept en jeux vidéo est en cours de développement depuis quelques temps et des clefs Steam sont régulièrement proposées aux volontaires. J’ai pu en récupérer une aujourd’hui et cela s’annonce prometteur.

Le jeu utilise un moteur avec une vue en 3d isométrique, les effets des explosions et sorts sont plaisants. Les mécanismes se basent sur du jeu en tour par tour, chaque membre de la compagnie pouvant effectuer un nombre d’actions donné par tour. Le chef de compagnie (vous) peut à la fin de chaque escarmouche faire progresser ses troupes, en embaucher de nouvelles ou modifier leur équipement. Des missions dans l’univers persistant du jeu sont aussi disponibles…

Bref du bonheur pour les pousseurs de plomb n’ayant plus forcément le temps et/ou la place de s’adonner à leur passion (merci les enfants  :mrgreen:).

 

131101_dogsofwar_05.jpg

 

131101_dogsofwar_01

131101_dogsofwar_02

131101_dogsofwar_03

131101_dogsofwar_04

0 réflexion au sujet de « Dogs of War, une bêta fermée prometteuse »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.