L’audio nomade s’est tellement démocratisé ses dernières années, que l’on a vu fleurir moult enceintes et systèmes portables de tailles plus ou moins importantes.
Nous vous proposons aujourd’hui de tester la mini-enceinte Bluetooth MOBI-2 de Wavemaster.
UNBOXING :
Lors de l’annonce de ce test, nous avions réalisé le traditionnel unboxing made by Geek’s Area.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=whtNt_oJ6MU[/youtube]
CARACTÉRISTIQUES :
Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessus, avec ses 8 cm de diamètre et ses 3,8 cm de haut (en mode transport, 5 cm de haut en mode écoute) l’enceinte est vraiment petite et donc facilement transportable.
Rechargeable via un câble mini-USB/USB fournit, la MOBI-2 possède une confortable autonomie de 6 heures en utilisation Bluetooth (jusqu’à 10 heures via le mini-jack), ce qui est loin d’être mauvais vue la taille de l’ensemble.
Le haut-parleur fait 4,3 cm de diamètre et s’en sort très honnêtement en reproduisant un son intelligible qui ne sature qu’à volume maximum sur des musiques aux basses prononcées.
Vue sur l’interrupteur trois positions et la prise mini-USB de la MOBI-2 en mode « écoute »
UTILISATION :
Nous avons testé la MOBI-2 pendant une quinzaine de jours dans nos utilisations quotidiennes dont voici un petit panel représentatif : salle de bain pendant la douche, cuisine lors de la préparation de repas ou pendant la vaisselle, bureau… La musique a été passée via Bluetooth avec un iPhone 5.
L’appairage via Bluetooth est d’une simplicité enfantine, il suffit de placer l’interrupteur sur la position idoine pour entendre la MOBI-2 dire en Anglais que le Bluetooth est activé et qu’elle est en attente d’un appareil. En vous rendant dans les paramètre de votre smartphone, il vous suffit de trouver l’enceinte et de l’appairer. Et c’est tout, aucun code à rentrer. Une fois l’appairage fini, la MOBI-2 vous le fait savoir de vive voix.
On peut d’ores et déjà dire que malgré sa petite taille, l’enceinte de Wavemaster s’en sort très bien et ce même en environnement bruyant (pendant la douche ou la vaisselle). Elle restitue un son très propre où seules manquent un peu les basses.
Nous l’avons testé avec plusieurs style de musique : heavy metal, rock, pop, rap, électro… Et, à part à volume maximum, la MOBI-2 avale et restitue les morceaux correctement et ce malgré le son mono en sortie.
Attention l’enceinte n’est pas tropicalisée, mais lors de nos utilisations en milieux humides (cuisine, salle de bain), aucun problème particulier n’a été rencontré durant les 15 jours de test.
CONCLUSION :
Un rapport qualité/encombrement/prix imbattable pour cette petite enceinte MOBI-2, Wavemaster réussi un très bon produit qui allie facilité de transport et d’utilisation à une très bonne autonomie.
Nous ne pouvons qu’adhérer, et la recommandons sans hésitation.
L’enceinte MOBI-2 en mode « transport »
L’enceinte MOBI-2 en mode « écoute »
Sous la MOBI-2 on peut voir les trois positions de l’interrupteur, la câble mini-jack et au centre la diode témoin de fonctionnement de couleur bleu
Le câble mini-jack déployé, on peux voir le guide câble qui maintient ce dernier lorsqu’il est en position rangé.
La MOBI-2 en position « écoute » posée sur sa pochette de transport.