Aujourd’hui, je vous propose la review du set 71233 dans la gamme Dimensions : Fun pack : Stay Puft.
Ce set, sorti en 2016 au prix de 14,99 €, est composé de 65 pièces, soit un ratio prix/pièce de 23 centimes d’euro.
Ce set est un Fun Pack du jeu LEGO Dimensions sorti en 2015.
Avant de commencer, il faut savoir qu’il n’y a pas de notice de construction dans les Pack de la gamme, le livret fournit comporte les instructions rudimentaires du fonctionnement des socles à puce RFID. Vous pouvez vous rendre sur le site LEGO à cette adresse, avec le numéro du set (ici 71233) afin de récupérer les instructions de montage. Enfin, sachez que le modèle de ce Fun Pack a trois versions de construction différentes.
J’ai choisi, pour cette review, de construire la version classique du Terror Dog (le modèle que l’on voit sur la boîte).
L’achat de ce pack est dû à la présence du Stay Puft (Bibendum Chamallow en VF). De plus, en octobre 2017, Warner Bros Games annonce dans une déclaration à IGN l’arrêt du développement de nouveaux packs, faisant de la vague 9 la dernière.
On retrouve le packaging des Fun Pack en forme de « X ». Sont représentés sur la boite, la minifig du Stay Puft et le Terror Dog dans sa forme « classique »
Au dos, on peut voir les trois modèles qu’il est possible de monter.
Ce Fun Pack contient deux sachets de briques et une notice de d’instruction pour le jeu LEGO Dimensions.
Sur la minifig du Stay Puft, la sérigraphie est réduite au minimum sur le torse avec le foulard rouge. La tête spéciale incorpore le béret et le col marin.
Le dos du torso est dépourvu de sérigraphie.
Je vous épargne la construction du Terror Dog pour vous le montrer fini. Rassurez vous, le GIF animé en fin de review vous permettra de vous faire une idée des étapes de montage.
Le Terror Dog sous toutes les coutures.
Photo de famille.
AVIS :
Encore un Fun Pack acheté uniquement pour une fig. Il faut avouer que LEGO avait réussi le pari de vendre des packs même aux gens qui ne jouaient pas au jeu en incorporant pas mal de minifigs exclusives.
Malheureusement, l’arrêt du jeu fin 2017 a sonné le glas de ces boites permettant aux collectionneurs d’acquérir des héros n’apparaissant pas dans les sets classiques.
BONUS :
Voici un GIF animé réalisé avec les nombreuses photos prises pour cette review.