On continue dans la gamme Chima avec une review du set 70232 : Lion Tribe Pack.
Ce set, sorti en 2015 au prix de 9,99€, est composé de 78 pièces, soit un ratio prix/pièce de 13 centimes d’euros.
Avant tout, rappelons que les Tribe Pack sont l’équivalent des Battle Pack de la gamme Star Wars. Ce sont donc des sets à 10€ contenant un petit véhicule, encore plus anecdotique que dans les Battle Pack, et trois minifigures. Par conséquent, ces sets sont très intéressants pour se constituer une troupe/armée à « bon prix ».
De plus, la gamme Chima ayant été officiellement arrêtée par LEGO fin 2015, ces boites vont devenir de plus en plus rare.
Les constructions de ces sets étant tellement pauvre, je vous invite à vous rendre sur ma review précédente (Saber-tooth Tiger Tribe Pack) pour voir à quoi peut ressembler la construction. Je m’attarderais aujourd’hui sur les trois minifigs et le résultat final.
BOITE ET CONTENU
Le visuel de la boite est constitué d’une bande orange qui occupe un tiers du set avec les logos LEGO et Chima.
Les deux tiers restant mettent en scène le contenu du set dans un décors glacé.
Au verso, on trouve une mise en scène de ce Tribe Pack accompagnée d’un gros set de la gamme Chima.
A présent, faisons un petit focus sur l’étendard du clan Lion ainsi que les cinq pièces sérigraphiées du set (trois round tile 2×2 et deux round tile 1×1).
MINIFIGURES
Pour commencer, la première minifig est Li’Ella, ici avec son casque de lionne et son armure.
Li’Ella sans son casque et son armure, l’impression de la tête, du torso et des jambes est encore réussie. Les pièces métalliques sont de couleur dorée et l’armure fourmille de détails.
De dos, nous découvrons un visage alternatif narquois. On peut observer le dos du torso sur lequel sont représentées les sangles et boucle de maintien de l’armure.
Ensuite, on passe à la Guerrière Lionne avec son casque à mâchoire métallique.
Sans son casque, on aperçoit le visage féminin presque juvénile. Pour le reste, on est sur le même corps que Li’Ella.
De dos, on a le droit a un visage alternatif énervé.
Enfin, nous arrivons au Guerrier Lion avec son casque. Les jambes sont les mêmes que les deux figs précédentes. Néanmoins, le torso est très détaillé et n’est pas s’en rappeler un certain Starlion de Cosmocats.
Une fois ôté le magnifique casque, on a droit à un visage narquois qui retranscrit parfaitement le surnom donné au lion, le roi des animaux.
Le verso nous offre un visage alternatif énervé.
Petite photo de famille des ces trois magnifiques minifigures.
Une photo du set complet.
AVIS :
En conclusion, que dire de plus que je n’ai déjà dit dans ma première review. Une machine de guerre insignifiante et trois figurines magnifiquement réalisées, ce set a un intérêt limité.
Elles sont vraiment le point fort de la gamme Chima.