Aujourd’hui, je vous propose la review du set 75131 dans la gamme Star Wars : Resistance Trooper Battle Pack. Ce set, sorti en 2016 au prix de 16,99 €, est composé de 112 pièces, soit un ratio prix/pièce de 12 centimes d’euros.
Pour rappel, les Battle Pack sont des sets entre 15 et 17 euros contenant un petit véhicule, souvent anecdotique, et surtout quatre minifigures. Ce sont donc des sets très intéressants pour se constituer une troupe/armée à « bon prix ».
LA BOITE :
La boite comprend un bandeau supérieur constitué des logos LEGO et Star Wars et du masque de Kylo Ren.
Le Speeder et les minifigs sont intégrés dans un décor forestier. Par conséquent, on suppose que l’on est sur la planète Takodana, bien que l’on ne voit pas ce véhicule dans The Force Awaken. L’ensemble, comme le reste de la gamme 2016, est plutôt réussi.
Au verso, plusieurs vignettes avec les éléments de jouabilités du set : une photo des armes ainsi qu’un simili plan sur console « vidéo ».
Le contenu comprend deux sachets, une plaque grise 10×4 ainsi qu’une notice de construction.
FIGURINES ET ACCESSOIRES :
La première minifig est un Officier de la Résistance dont la sérigraphie est assez minimaliste. Cette fig est, comme les trois autres présentes dans le set, exclusive pour le moment.
Pas de visage alternatif et un dos plutôt dépouillé.
Le Resistance Trooper – Tan Jacket, Frown Cheeklines est affublé d’un harnais du plus bel effet ainsi que d’un nouveau casque bi-injection (nous y reviendrons plus loin).
Le Trooper sans son casque, un visage qui ressemble à s’y méprendre à celui des Clone Trooper.
Au dos, on retrouve les bretelles du harnais, la réalisation est toujours impeccable avec de nombreuses boucles de sangles et le dos matelassé de la veste.
Troisième minifig de ce set, le Resistance Trooper Dark Tan Jacket Frown Furrowed Eyebrows avec sa veste aux motifs et à la couleur différentes. On remarque en outre que ce Trooper ne porte pas de gants.
Sans son casque, la fig a un visage neutre avec une petite ride d’expression sur le front.
De dos, là aussi c’est une réussite pour la sérigraphie.
Enfin, pour le Trooper Tan Jacket Moustache, seul le visage change. Le corps étant le même que le premier Trooper. On a ici un visage à moustache, ce qui change un peu il faut bien l’avouer.
De dos, toujours la même chose.
Enfin, gros plan sur le nouveau casque. La visière tran-yellow est une complètement intégrée au casque par bi-injection de matière.
Très beau travail sur cette pièce, le rendu est tout simplement superbe.
CONSTRUCTION :
Tout d’abord, on commence maintenant à monter le Speeder.
On retrouve dessous les traditionnelles Slide Shoe Round 2X2 transparentes.
On devine déjà le poste de pilotage et les pièces qui soutiendront les réacteurs.
Le montage de l’arrière des réacteurs sont du simplicité enfantine et sans grand intérêt.
Même motif, même punition pour l’avant des réacteurs.
Enfin, le poste d’artillerie est mis en place et ainsi s’achève la construction.
Pour finir, l’ensemble du set vu sous plusieurs angles.
AVIS :
Encore un véhicule de Battle Pack qui ne restera pas dans les mémoires. Cependant, ce n’est absolument pas le cas des Resistance Trooper qui sont, eux, superbement réalisés. C’est clairement un set à minifigs, le véhicule ira bien vite compléter votre vrac.
BONUS :
Enfin, voici un GIF animé réalisé avec la totalité des photos prises pour cette review.