C’est au CES 2014 de Las Vegas que LG dévoilera le premier téléviseur LCD UHD (Ultra HD) à écran incurvé. Le modèle 105UB9 (c’est son petit nom) sera au format 21/9 (2.33/1) – aussi appelé format cinémascope – pour une diagonale de 105 pouces, soit 2,66 mètres. Oui, c’est juste gigantesque.
D’une définition native de 5120 x 2160, le 105UB9 est une vrai innovation signée LG et est officiellement le plus grand téléviseur de ce type jamais réalisé.
« LG Display appuie une fois de plus sa position dominante dans le marché de l’affichage grâce à des technologies innovantes et différenciantes. En concevant un téléviseur d’une définition totale de 11 millions de pixels, l’écran 105 pouces UHD INCURVÉ est la preuve de notre leadership sur le marché des dalles de nouvelle génération. LG Display a montré la voie de l’évolution des téléviseurs et offre avec le 105UB9 un produit de haute classe internationale, que nous sommes heureux de présenter à nos clients. »
Le 105UB9 sera visible au CES de Las Vegas du 7 au 10 janvier prochain. Pour les chanceux qui s’y rendront, n’hésitez pas à aller visiter le stand LG pour voir la « bête » de vos propres yeux.
Après son téléviseur OLED (55EA980V) et son smartphone G-Flex, tous deux incurvés, LG frappe une nouvelle fois très fort, démontrant que le creux de la vague est bien derrière lui et ce, pour notre plus grand plaisir de technophile.
Vivement le CES 😉