Aujourd’hui, review d’une petite figurine de chez S.H. Figuarts / Bandai, dans la licence Dragon Ball : Kid Goku.
PERSONNAGE
- KID GOKU (Dragon Ball) :
Son Goku (孫悟空, Son Gokū , anciennement orthographié Sangoku et Son Gokû), de son vrai nom Kakarot (カカロット, Kakarotto ), est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama et le principal héros du manga Dragon Ball.
Vivant seul dans les montagnes loin de la ville, il hérite d’une boule à quatre étoiles connue sous le nom de Dragon Ball, qu’il garde comme souvenir de son grand-père Son Gohan. Il se lie d’amitié avec une adolescente nommée Bulma. Ensemble, ils se lancent dans la quête des sept Dragon Balls qui, une fois rassemblées, invoquent le dragon Shenron qui exauce les vœux. Au cours de ses aventures, il trouve de nouveaux amis qui le suivent dans son voyage. Au fur et à mesure que Goku grandit, il sauve la Terre et l’univers à l’abri des méchants.
Source : Wikipedia.
PRÉSENTATION
La figurine est présentée dans une boite en carton dont la partie gauche est en plastique transparent qui laisse voir le personnage de Son Goku.
Au dos, en complément des traditionnels warnings et logos officiels, on trouve des visuels présentant les différentes position qu’il est possible de réaliser avec la figurine.
A l’intérieur de la boite, une protection en plastique moulé accueille la figurine ainsi que ses accessoires (socle, mains et head-sculpt supplémentaires, bâton magique, nuage magique…).
CONTENU DE LA BOITE
DÉTAILS
Les photos suivantes montrent que la réalisation est tout de même très sympathique au vu du prix. La figurine est pourvue de nombreuses articulations qui permettent de donner à peu près toutes les poses que l’on souhaite.
POSES
Pour sa première pose dynamique, Kid Goku est debout sur son nuage magique.
Pour sa deuxième pose dynamique, Goku est assis sur son nuage. Cette pose vous permet de voir que l’on peut vraiment faire tout et n’importe quoi avec le personnage.
CONCLUSION
Alors oui, cette figurine ne prétend pas rivaliser avec une Hot Toys, néanmoins, pour le prix, on se retrouve avec un Kid Goku fidèle au dessin animé de notre enfance. C’est mignon et bien fini et, somme toute, n’est-ce pas le principal ?
MATÉRIEL UTLISÉ POUR LES PHOTOS
Appareil : Hybride Olympus OM-D E-M10 Mk1
Objectif : Olympus M.Zuiko 14-42mm F3.5-5.6 (équivalent 28-84mm plein format)
Retouches : Adobe Photoshop