Je vous présente aujourd’hui la review de la figurine Hot Toys TMS 011 dans la licence Star Wars : The Mandalorian.
PERSONNAGE
- THE MANDALORIAN (The Mandalorian) :
Din Djarin, plus communément appelé le Mandalorien ou Mando, est un chasseur de primes Mandalorien actif pendant l’ère de la Nouvelle République. Avec son armure mandalorienne et son casque en Beskar, Din Djarin est à la fois bien équipé et énigmatique : étranger dont le passé parait mystérieux pour ceux qui ont l’occasion de croiser sa route. Orphelin depuis la période républicaine, puis recueilli par les Death Watch, il a été formé dans le but de devenir un guerrier Mandalorien et rejoins finalement la Tribu opérant sur la planète Nevarro. Din Djarin fut endurci et formé pour le combat, il est devenu un homme parlant peu et ne montrant son visage à personne et surtout un chasseur redoutable dans une galaxie de plus en plus dangereuse.
Source : Star Wars Fandom.
PRÉSENTATION
Voici la figurine du Mandalorian TMS 011 telle qu’elle est présentée par Hot Toys.
Dans la même veine que les autres référence de la licence Star Wars, la boîte est sobre et biton (gris foncé et noir). Le trapèze noir concentre les informations. Ainsi, on y voit le buste du personnage et le logo de la licence. Depuis 2019, le nom du personnage est affiché sur le maintenant traditionnel bandeau de couleur.
Au dos, on trouve les warnings et logos officiels.
Une fois la boite ouverte, un rabat du plus bel effet vient cacher la figurine avec un Mandalorian en pleine action. Rabat qui, si vous le voulez, peut tout à fait être encadré afin de décorer votre pièce/coin collection.
A l’intérieur de la boite, une protection en plastique moulé accueille la figurine et ses accessoires (socle, pegs, mains supplémentaires, blaster, fusil…).
CONTENU DE LA BOITE
Ensuite, toujours fournies dans la boite, des photos de l’armement de Mando.
Enfin, on trouve le socle qui est agrémenté d’un décors sableux ainsi que la plaque en métal gravée au nom de la figurine. Cependant, les traces de pas dans le socle sont une fausse bonne idée qui nous embête plus qu’autre chose dès que l’on sort de la classique pose muséum.
A tout cela s’ajoutent deux piques à insérer dans le socle et le casque de Stormtrooper à fixer sur une des piques. Je vous avoue que je n’ai pas réussi à les monter tellement ils sont dur à insérer dans le socle.
DÉTAILS
Examinons la figurine de plus près à l’aide des photos suivantes. Celles-ci vous montreront à quel point la réalisation est impeccable. Hot Toys nous a déjà prouvé son savoir faire en matière de weathering et ce dernier est superbement géré. Ainsi, on imagine sans mal Mando ayant participé à de nombreux combats dans divers environnements hostiles.
Le casque de Stormtrooper est un accessoire supplémentaire comme on aimerait en voir plus souvent, il agrémente superbement la socle aussi bien sur les piques qu’au sol.
Quant à la figurine, elle est totalement articulée. Cependant, le rembourrage ajouté entre le body et la tenue en tissu limite grandement les mouvements. En outre, dans les points négatifs, on peut ajouter la cape non câblée et le cou un poil grand.
Pour le reste, vous pourrez constatez par vous même que ce Din Djarin est magnifique.
POSES
Tout d’abord, un première pose de Mando typiquement dans l’esprit western avec son blaster en main, prêt à tirer.
Deuxième pose dynamique : Din Djarin équipé de son fusil. Les éclairs (déjà vus avec la figurine de l’Empereur Palpatine) ajoutent une touche de réalisme à la scène.
CONCLUSION
Il y avait une très grosse attente pour cette figurine du Mando avec son armure v1 compte tenu du succès de la série. Malgré les quelques points négatifs, nous sommes sur une vraie réussite, tant au niveau de la figurine que des accessoires fournis.
La réalisation est tout simplement magnifique. Un must have qu’un fan de Star Wars se doit de posséder dans sa collection.
Plus d’un an d’attente pour ce Din Djarin, mais putain aucun regret à avoir. Ah si, pour ceux qui n’ont pas pu l’avoir. On attend maintenant avec impatience la version avec armure Beskar.
MATÉRIEL UTLISÉ POUR LES PHOTOS
Appareil : Hybride Olympus OM-D E-M10 Mk1
Objectif : Olympus M.Zuiko 25mm F1.8 (équivalent 50mm plein format) et 14-42mm F3.5-5.6 (équivalent 28-84mm plein format)
Retouches : Adobe Photoshop