Accueil » [REVIEW] Kotobukiya – Star Wars -TIE Fighter Pilot

[REVIEW] Kotobukiya – Star Wars -TIE Fighter Pilot

Bonjour à tous ! Je vous présente aujourd’hui la review de la statuette ArtFX+ / Kotobukiya dans la licence Star Wars : TIE Fighter Pilot.


  • TIE FIGHTER PILOT :
Fabricant : ArtFX+ / Kotobukiya
Licence : Star Wars
Référence : 905805
Échelle : 1/10
Taille : 18 cm
Matériaux : PVC
Prix : Environ 140 euros hors frais de port
Liens d’achat :
– Figurine Collector : Non référencée

  • TIE Pilot :

Les pilotes de chasseur TIE étaient des pilotes formés par l’Empire Galactique pour piloter les différents modèles de vaisseaux TIE comme le chasseur TIE. Ils étaient utilisés sur tous les fronts, notamment contre les rebelles comme pendant les batailles de Yavin et d’Endor. 
Peu de pilotes de TIE étaient nommés avec leur vrai nom, mais plutôt avec leur matricule. Sous l’Empire Galactique, ils possédaient une armure spéciale entièrement noire avec un casque de vol renforcé, sur le même modèle que celui des Stormtroopers. Ils possédaient aussi un plastron avec deux tubes flexibles reliés au casque, servant pour respirer.

Source : Star Wars Fandom.


PRÉSENTATION :

La statuette TIE Fighter Pilot telle que présentée par Sideshow sur son site internet.

La boîte est sobre et bi-ton (gris foncé et noir) comme tous les packaging des produits de collection Star Wars. La partie noire en forme de trapèze concentre les informations de la figurine. On y voit la statuette, le logo de la licence ainsi que le nom du personnage. Sur la droite, en haut et en bas, apparaissent respectivement les logos ArtFX+ et Kotobukiya.

 
Au dos, de petits encarts présentent les différentes possibilités d’expositions de la statuette.
 
 

CONTENU :

A l’intérieur de la boîte, une protection en plastique moulé retient les différentes pièces composants la statuette. On retrouve alors un buste (avec la tête), les jambes, quatre bras, un blaster ainsi qu’une base.
 
 

LA STATUETTE :

Lorsque l’on sort les éléments, on se demande tout de suite comment la statuette va tenir sur son socle car ce dernier n’a pas de pegs. Kotobukiya a positionné des aimants sous les pieds ainsi que sur la base, c’est intelligent.
 
 
Une fois assemblée, la statuette est de belle facture pour sa taille. On devine les endroits où s’emboitent les différentes pièces. Ces jointures sont localisées sur les « coutures » et donc ça ne dérange pas plus que ça. Le paint est propre et la différence entre plastique mat et brillant est bien marquée.
 
 

POSE ALTERNATIVE :

Ci-dessous, une pose alternative de la statuette avec les bras le long du corps et blaster E-11 en main. A noter qu’il est possible de légèrement tourner la tête, permettant ainsi les poses de trois quart.


CONCLUSION :

Une petite statuette qui ravira les collectionneurs n’ayant pas les moyens de prendre des statues 1/4 ou même des figurines 1/6, ou tout simplement ceux qui n’ont pas beaucoup de place. La réalisation, même si elle n’est pas de haut vol, reste tout à fait correcte pour le prix et pour l’échelle.


MATÉRIEL UTLISÉ POUR LES PHOTOS :

Appareil : iPhone X
Retouches : Adobe Photoshop

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.